Logo AISNSH

Grande pétition nationale :

"Soutien au Professeur Raoult"

Je signe la pétition ci-dessous

A l'attention de Monsieur le Premier Ministre Jean Castex

Monsieur le Premier Ministre,

Sous votre autorité, le Ministre de la Santé Olivier Véran semble avoir déclaré une guerre personnelle au Professeur Didier Raoult, et tente par tous les moyens de l’empêcher de soigner les malades du coronavirus avec son protocole.

C’est une attitude irresponsable, alors que nous traversons une des pires crises sanitaires de notre histoire récente.

Le professeur Raoult est l’un des meilleurs chercheurs français.

Ses travaux ont été reconnus dans le monde entier.

Il a obtenu la place de premier expert mondial en matière de maladies transmissibles, selon le classement Expertscape de mars 2020.

Son protocole, qui utilise notamment l’hydroxychloroquine, a montré dans de très nombreuses études une efficacité réelle lorsqu’il est administré dans les premiers stades de la maladie.

Pourquoi l’avoir interdit ?

Et pourquoi le laboratoire Sanofi, le laboratoire qui commercialise l’hydroxychloroquine en France, refuse-t-il désormais de livrer l’IHU du professeur Raoult ?

La réponse est claire : les pouvoirs publics ont préféré un autre médicament, pourtant cher, inefficace et risqué pour la santé, le remdésivir du laboratoire Gilead, qui est distribué massivement dans les hôpitaux !

Monsieur le Premier Ministre, cette situation est scandaleuse, et révèle les liens malsains entre les instances de décision du Ministère de la Santé et les puissants laboratoires pharmaceutiques, dont le seul intérêt est le profit.

Le professeur Raoult, lui, est un médecin d’exception.

Il défend la vérité plutôt que le pouvoir, le soin plutôt que l’argent. Et parce qu’il dérange d’immenses intérêts financiers, le Ministère de la Santé fait tout pour l’écarter.

Nous vous demandons que cela cesse. 

Nous vous demandons de privilégier le seul intérêt des patients, des malades et de faciliter le travail des soignants.

Nous vous demandons, Monsieur le Premier Ministre, que le Professeur Raoult, ce médecin de premier plan, demeure libre de soigner les malades en pleine épidémie !

Respectueusement,

Guillaume Chopin

Secrétaire Général de l'AISNSH

Logo AISNSH

Association Internationale pour une Santé Naturelle, Scientifique et Humaniste (AISNSH) Adresse : 1211 Genève 3 Contact email : association.aisnhs@gmail.com